Etes-vous un coureur Light Feet Running ?
Vous pouvez consulter la chaîne Youtube du livre pour visionner des exemples vidéos : www.youtube.com/user/leplaisirdenager/videos
Voici un tableau synthétique pour mieux comprendre où vous vous situez: pour plus d’explications, je vous renvoie évidemment au livre « Courir léger – Light Feet Running » :
Bonjour,
ayant souffert d’une hernie discale en 2013, j’en ai profité pour re pratiquer la CàP sous un angle minimaliste. J’ai repris plaisir à courir en améliorant ma foulée.
Après avoir un peu morflé du côté des mollets et du couple tendons-aponévrose plantaire, j’ai progressivement allongé mes distances de courses et sensiblement améliorer mes perfs (semi en 1h40 min et marathon).
Depuis septembre 2015, j’ai intégré un club où malheureusement 90% des coureurs se restreignent à attaquer par le talon. Même durant les séances de fractionnés 30-30 !! (autant dire que je les grattent !!)
J’ai beau essayer de les sensibiliser à ce type de foulée naturelle, pour eux ce n’est pas une bonne technique. Ils me disent qu’il faut faire un déroulé complet du pied (talon vers pointe) et comme certains se blessent, plusieurs coureurs passent en Hoka (beurk !!!).
Perso pour les courtes distances sur chemin : NB mt00, les trails 10-30 km en FujiRacer3 et route toutes distance Asics Gel Lyte 33 3.
Voila mon petit témoignage.
Salutations